Chauffez le lait dans une casserole, lorsque le lait est frémissant, incorporez la polenta, le parmesan et le sel. Remuez sur feu doux, le temps que la polenta gonfle.
Laissez-la ensuite se dessécher quelques instants sans cesser de la travailler avec une spatule pour qu'elle se détache des parois et forme une boule.
Etalez la polenta chaude dans un plat, laissez refroidir. Filmer et mettre au froid plusieurs heures.
Lorsqu'elle est bien ferme, découpez-la en petits cubes, les faire dorer dans une poêle avec un peu d'huile d'olive ou quelques minutes à four chaud.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Recette rapide et super simple a réaliser. C'est pas la recette du siècle mais j'adore la polenta cuisiner de cette façon pour accompagner des bon pti plats en sauce, ça change du riz ou des pâtes ! Par contre pour 6 parts la quantité est très faible que ce soit en apéro ou en accompagnement je vous conseille de doubler les mesures si vous ou vos convives ont un bon appétit ! Pour ma part je préfère la cuisson au four (250°C en mode grill ou chaleur tournante jusqu'à ce que ce soit bien doré) et je les badigeonne d'huile de tournesol pour qu'elles dorent plus facilement.
Commentaires des membres:
Recette rapide et super simple a réaliser. C'est pas la recette du siècle mais j'adore la polenta cuisiner de cette façon pour accompagner des bon pti plats en sauce, ça change du riz ou des pâtes !
Par contre pour 6 parts la quantité est très faible que ce soit en apéro ou en accompagnement je vous conseille de doubler les mesures si vous ou vos convives ont un bon appétit ! Pour ma part je préfère la cuisson au four (250°C en mode grill ou chaleur tournante jusqu'à ce que ce soit bien doré) et je les badigeonne d'huile de tournesol pour qu'elles dorent plus facilement.