Les fouées : le délice de ma région
De fouées très délicieuses! C'est très bon avec de la confiture pour le petit déjeuner! A essayer, ça vaut le coup vraiment!
Ingrédients
Préparation
- Diluer la levure dans l'eau tiède. Mélanger le sel à la farine et faire un puits. Verser la levure et mélanger. Mettre le reste de la farine puis mélanger à nouveau jusqu'à ce que la pâte se forme et soit à peu près homogène.
- Pétrir la pâte en la claquant sur le plan de travail pendant 15 minutes. Laisser reposer une bonne heure sur le plan de travail fariné. Couvrir la pâte d'un plastique.
- Ensuite, découper la pâte en plusieurs morceaux, en plusieurs petits pâtons (on doit en avoir une vingtaine).
- Aplatir les morceaux de pâte toujours sur un plan de travail fariné à l'aide d'un rouleau à pâtisserie pour que la pâte soit assez fine. Déposer ces petites fouées sur un torchon fariné, couvrir et laisser pousser une bonne heure.
- Préchauffer le four à 250°C. Lorsqu'il est bien chaud, enfourner des fouées sur une plaque pendant 10 minutes environ. Les fouées doivent être bien gonflées.
- Garnir dès la sortie du four de rillettes, de fromage de chèvre, de beurre d'ail, à déguster avec une salade de mâche.
- Mâche, beurre d'ail, fromage de chèvre frais avec un peu de ciboulette...
Nutrition
- Glucides: 14g
- Lipides: 0.2g
- Gras sat.: 0g
- Protéines: 2.7g
- Fibres: 0.9g
- Sucre: 0.4g
- ProPoints: 2
- SmartPoints: 2
Questions
Photos des membres
Commentaires
Pas assez de mie et les fouets sont trop croustillant et non moelleux
Merci, la mémoire des traditions régionales revient enfin !
Pas assez de mie! Il ya juste de la croûte si on les fait de taille raisonnable ! 34 g cela me paraît light, 50 g aurait convenu !
En entrée, rillette
En plat, mogette (avec canard)
en dessert, nutella.
Comme au restaurant :)
Super recette et très facile tout mon petit monde c'est régalé
C est vraiment très bon , bonne recette
J 'ai essayé cette recette géniale , nous nous sommes régalés!!

Merci pour cette excellente recette de ce petit pain qui faisait le régal des habitants de la Touraine, déjà à l'époque du grand Rabelais!!!
NOUS AVONS VECU 7 ANS A BOURGUEIL. NOUS AVONS EU LARGEMENT LE TEMPS DE LES APPRECIER AVEC TOUTES SORTES DE GARNITURE. ESSAYEZ LA RECETTE ELLE EST FIDELE A CE QUE NOUS CONNAISSIONS CHEZ NOTRE BOULANGER. TREILLES 33