Commencez par mettre la main à la pasta : prenez un saladier et malaxez-y le sucre, les amandes, le beurre coupé en petits dés, les 2 ou 3 jaunes d'oeufs et la farine, jusqu'à obtenir une bonne grosse boule malléable souple, et pas trop collante.
Quand elle est prête, emballez-la dans un torchon (propre, hein) et réfrigérez-la pendant au moins une heure.
Étalez les deux tiers de la pâte de façon à recouvrir la feuille de papier sulfurisé, puis déposez cette dernière sur la plaque de cuisson. Nappez le fond de la Lizertorte en y étalant la confiture.
Étalez le reste de pâte et découpez des bandes de pâtes d'environ 6 mm de large à la roulette, puis déposez-les en quadrillage par dessus la confiture : il est plus pratique de manipuler les bandes par tronçons d'environ 8 centimètres.
Préchauffez le four à 180°C (th.6), dorez les bandes de pâte au jaune d'oeuf et enfournez la tarte pendant environ 25 minutes.
Laissez refroidir la Linzertorte pendant une dizaine de minutes, puis découpez-la en petits carrés d'environ 3 cm de côté. Engloutissez-les tous frais tous chauds, et conservez les rescapés dans une boîte en fer hermétique.