Eh oui ça va faire mal car ils sont vraiment très bons. Ils sont sablés tout en étant un peu croquants... et ce bon goût de noix de coco et de chocolat, aïe, aïe, aïe !
Dans un saladier mettre la noix de coco et les jaunes d’œuf battus. Mélangez et laissez reposer pendant 1 heure pour que la noix de coco gonfle.
Dans un autre saladier battre le beurre en pommade et ajoutez le sucre glace, mélanger au fouet. Ajoutez le mélange noix de coco/œuf et mélangez à nouveau le tout.
Ajoutez ensuite la farine tamisée avec la levure et pétrissez délicatement pour avoir une pâte ferme. Laissez reposer la pâte 2 heures au réfrigérateur. Préchauffer le four à 160°.
Abaissez la pâte et découpez des ronds avec un emporte-pièce ou un verre. Posez-les sur un tapis de cuisson ou sur du papier sulfurisé.
Cuisez 8 à 10 minutes environ jusqu'à ce qu'ils soient blonds. Mettez-les à refroidir et se solidifier sur une grille. Pendant ce temps faites fondre le chocolat au bain marie.
Étalez le chocolat sur les biscuits et avec la pointe d'un couteau faites des stries dans un sens puis dans l'autre.
Remettez le chocolat au bain marie s'il durcit trop vite pendant le glaçage. Laissez durcir le chocolat sur les biscuits. S'il vous en reste conservez-les dans une boîte hermétique.
Commentaires des membres:
J'adore , trop trop bien , ça a l'air plutot facile
Souvenir d'enfance garanti.....