Tamiser la semoule et la farine, les mélanger et les mettre en fontaine. Y ajouter de l'eau tiède légèrement salée, les œufs et un 5 centilitre d'huile.
Travailler ces éléments avec les mains jusqu'à parfaite incorporation et ajouter de l'eau tiède jusqu'à ce que la pâte devienne homogène mais ferme. Laisser reposer une heure.
Entre-temps, préparer les amandes, les nettoyer, en enlever l'enveloppe, les griller jusqu'à ce qu'elles deviennent bien croquantes et les passer au mixer.
Reprendre la pâte et la travailler de nouveau, la couper en 24 morceaux égaux.
Taler chaque morceau pour former une feuille de pâte très fine en ajoutant de l'amidon au fur et à mesure. Badigeonner le fond du plateau de beurre et y déposer 12 feuilles de pâte une à une en veillent à les asperger à chaque fois du mélange huile et beurre préalablement fondu. Il faut veiller à ce que la pâte dépasse un peu sur les côtés du plateau.
Étaler ensuite la farce composée d'amandes moulues. Recouvrir des feuilles restantes en les aspergeant de beurre fondu. Découper ensuite les baklawa avec un couteau large en formant des losanges de 3 cm de côté.
Cuire à four moyen pendant 1 heure à peu près. Lorsque la préparation est cuite et bien dorée, sortir du four et arroser du sirop de sucre parfumé à l'eau de fleurs d'oranger. Laisser refroidir, détacher les morceaux, les mettre chacun dans une caissette en papier.