Mettre le fromage à égoutter. Couper en petits morceaux les abricots, les mettre dans un bol, ajouter la fleur d'oranger et couvrir d'eau chaude.
Préparer le sirop : Porter à ébullition l'eau et le sucre puis laisser frémir environ 10 minutes jusqu'à obtention d'un sirop pas trop épais et bien coulant. Ajouter la fleur d'oranger et laisser refroidir.
Préparer la base : Faire fondre le beurre.
Prendre le kadaif et avec les mains, séparer le plus possible les filaments collés ensemble, au besoin, couper un peu avec des ciseaux les filaments trop longs et les placer dans un saladier
Verser alors le beurre dessus et mélanger, toujours avec les mains, de façon à enduire le plus uniformément possible tous les filaments de pâte. Répartir la moitié dans le moule.
Préparer le crémeux : Mélanger le fromage, les abricots égouttés, le jus de citron et délicatement les groseilles. Répartir ce mélange sur la première couche de vermicelles puis recouvrir du reste de kadaif.
Mettre au four 30 minutes th 180° : la pâte doit prendre un joli ton doré. Dés la sortie du four, verser le sirop de sucre sur le gâteau chaud. Servir tiède ou froid en petites parts.