On vous propose une version tahitienne: poisson et légumes, le tout cru! Le poisson est fondant, les légumes croquants et l'association avec les pains au sésame et à la moutarde très réussie...
Couper le filet en 5 ou 6 dans le sens de la longueur puis chaque morceaux de nouveau en 3 ou 4 dans le sens de la hauteur pour obtenir des lamelles d'environ 5 mm d'épaisseur
Recouvrir le poisson d'eau salée et laisser tremper.
Pendant ce temps, détailler en cubes un tronçon de concombre et une tomate Roma (sans le coeur). Éplucher une petite carotte, la couper en 4 tronçons et faire des lamelles a l'aide de l'économe.
Mélanger tous les légumes et les réserver. Couper une tige d'oignon vert en rondelles. Vider l'eau du poisson et la remplacer par le jus de 3 citrons verts, couvrir et mettre de côté.
Préparer une moutarde relevée: 1cs de moutarde pour 1cc de gingembre en poudre, sel et poivre.
Ouvrir 4 buns tièdes et tartiner chaque face de cette moutarde, ajouter une petite cuillère à café de ketchup, si vous aimez. Installer quelques feuilles de salade iceberg.
Vérifier la cuisson du poisson: la chair doit avoir blanchi. Vider alors le jus de citron et ajouter les légumes et l'oignon. Mélanger et disposer sur la salade. Refermer le pain et servir aussitôt.