Pour la pâte à choux, porter à ébullition le lait, l'eau, le sel et le beurre. Puis y verser la farine en une seule fois en mélangeant rapidement avec une spatule en bois jusqu'à ce que la pâte se décolle de la casserole.
Sur feu doux, dessécher la pâte 2 minutes environ en remuant avec la cuillère en bois. Mettre la pâte dans le bol du robot, puis ajouter les oeufs, un par un, en mélangeant entre chaque, à l'aide de l'ustensile du robot.
Préchauffer le four non ventilé à 180°. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, à l'aide d'une poche à douille, dresser les choux en forme de glands.
Enfourner 25 minutes environ. Laisser refroidir. Surtout, ne pas ouvrir la porte du four au cours de la cuisson.
Pour la crème pâtissière, dans une casserole, verser le lait et la vanille. Laisser frémir. Dans un saladier, mettre le sucre en poudre et les jaunes d'oeufs et bien mélanger au fouet.
Ajouter ensuite la Maïzena au mélange oeufs-sucre tout en mélangeant au fouet.
Verser alors le lait frémissant petit à petit en mélangeant bien, puis remettre le tout dans la casserole et faire épaissir sur feu doux tout en mélangeant avec une cuillère en bois.
Verser alors le kirsch, bien mélanger. Mettre la crème dans un saladier, le filmer et laisser refroidir.Une fois les choux et la crème pâtissière refroidis, garnir les choux à l'aide d'une poche à douille.
Faire fondre le fondant au micro-ondes pendant 30 secondes. Puis séparer le fondant en deux et colorer une partie en vert et l'autre en rose. Préparer les vermicelles de chocolat dans une assiette.
Commentaires des membres:
Recette bizarre un peu
J'ai dis à papa : c'est toi qui à fait caca