Dans une terrine mettre l'eau chaude, la levure puis la farine et bien mélanger au fouet. Recouvrir le récipient et laisser lever. ( moi j enferme la terrine dans un placard !! et ça gonfle trés vite !)
Préparation : Mélanger la farine, les sucres, la levure chimique et ajouter l'huile. Mélanger. Verser la fleur d'oranger, l'oeuf et le sel. Mélanger. Une fois la levure préte la verser petit à petit à la farine en mélangeant. Au besoin vous pouvez ajouter de l'eau si la pate est trop séche. Travailler bien la pate environ 15 minutes. Faire lever la pate en la mettant dans un saladier en verre dans un four éteint et préchauffé au préallable à 50°C, pendant 20minutes. Une fois ce temps écoulé reprendre la pate et en faire un gros boudin, couper des tronçons de tailles égales. ( vous pouvez couper chaque tronçon en 2 si vous préférez les kaaks plus petits comme pour moi). Prendre un bout de pate, le rouler sur le plan de travail et lui donner la forme désirée. Les poser sur un torchon et les reouvrir d'un linge et laisser gonfler encore 15 minutes. Préchauffer le four à 200°C. Sur un plaque de cuisson disposer les kaaks et les badigeonner de jaunes d'oeufs battus. Baisser le four à 180°C et enfourner durant 15 minutes environ.
Commentaires des membres:
Tres bien
Sa a l aire bon
Tres Bon et facile a faire
J'aime
Recette de maman
Trés bon
Ils sont splendides ces kaaks d'antan!ça me rappelle nos aids d'avant! ils sont très beaux ,bravo encore une fois.je vais essayer la recette.merci