Commencez par préparer la pâte, mélanger le beurre coupé en petit morceaux, la farine et le sel, ajoutez de l'eau chaude autant pour former une boule de pâte tout en pétrissant (la pâte que vous obtiendrais sera assez ferme). Laissez la se reposez un peu, le temps de préparez la pâte d'amande.
Mélangez la poudre d'amande et le sucre, l'oeuf et ajoutez peu a peu l'eau de fleur d' oranger, tout en malaxant vous obtiendrez ainsi une boule de pâte, laissez la se reposer, pour lui donner le temps d'absorber l'eau de fleur d' oranger et revenez a la pâte.
Réchauffez de l'eau dans une casserole et commencez par tremper dedans la boule de pâte et pétrissez.
Trempez la pâte dans l'eau autant de fois que vous sentez que la pâte est encore dure pas malléable, dés qu'elle deviens douce, souple, laissez la se reposer de côté le temps de s'occuper un peu de la pâte d'amande; divisez la pâte d'amande en boules, que vous formerez en rouleaux de 1 cm de diamètre a peu près, couvrez les pour qu'ils ne sèchent pas.
Reprenez la boule de pâte divisez la en deux ou trois et étaler la pâte au rouleau, finement, découpez une bande de 15 cm de large a peu près, coupez un morceau de pâte d'amande de la largeur de la pâte, laissez dépasser un peu, roulez la pâte dessus, faite un tour complet, avec un peu plus pour souder la pâte, enroulez le cylindre sur le plan de travail en exerçant une légère pression, pour que ça adhère,
Écartez la pâte au premier bout la ou la pâte d'amande ne dépasse pas et mettez dedans l'autre bout, fermez en petites pressions vous pouvait vous mouiller les doigts pour mieux souder les bords, mettez sur une plaque couverte de préférence de papier de cuisson, enfournez dans un four chaud a 180°, baissez la température au bout de 10 mn a 160° laissez cuire environ 30 mn; ça dépendra surtout de votre four, il ne faut surtout pas laissez coloré les kaâks, ils doivent rester blancs, quoi dire d'autre a part attendre que ça refroidisse, mais ça à jamais était une obligation.
Avant de les faire cuire, trempez 1 côté dans du blancs d' oeuf et roulez le gâteau dans des amabdes hachées.
Commentaires des membres:
J'aime
Exxellent
:)
Merci c'est bien expliqué ,mais je voulais savoir si on incorporait à la pate un oeuf entier ou seulement le blanc de l'oeuf ? bonne continuation .