Préparer la farce en mélangeant les grivillons d'amandes, de noix, le sucre, la grosse pincée de cannelle et mouiller avec un peu de fleur d'oranger. Attention, la farce ne devra pas se ramasser comme pour les autres gâteaux.
Beurrer un plat allant au four de taille moyenne.
Dans une grande terrine, démêler le mieux possible les pelotes de Ktaiefs, sans les casser, et les imbiber avec le beurre préalablement fondu. Séparer ensuite les Ktaiefs imbibés de beurre en deux parties égales.
Prendre une première moitie de Ktaiefs et l'étaler dans le moule beurré puis étendre dessus la farce sur toute la surface du moule de façon homogène. Couvrir avec la seconde part de Ktaiefs imbibés de manière uniforme pour couvrir la farce.
Enfourner pour environ 20 à 30 minutes en tournant le plat de temps en temps pour que la couleur du gâteau soit bien uniforme. Le gâteau devra prendre une couleur joliment dorée.
Une fois le gâteau cuit, directement sortant du four, l'arroser généreusement de sirop de miel ou miel froid afin que le gâteau imbibe bien. Pour que le gâteau imbibe bien, il est impératif que le liquide d'absorption soit à la température opposée à celui du gâteau. Laisser totalement refroidir puis laisser reposer plusieurs heures à au mieux, une nuit avant de couper en carrés. Le gâteau sera plus stable et mieux imbibé.
Commentaires des membres:
TROP BON
Merci pour tous