Placer la farine et le sel dans la cuve du robot et mélanger. Placer dessus la levure et verser toute l'eau sans trop mélanger et laisser prendre une bonne heure, on observe une fermentation rapide et très aérée. Une sorte de poolish très rapide est alors entrain de se former.
Au bout d'une heure ou plus selon le temps dont vous disposez mélanger le poolish avec la farine restante ( qui se trouve sous la poolish ) à vitesse lente et travailler la pâte 5 à 7 minutes.
Laisser lever 1 à 2 heure selon la température ambiante et dégazer la pâte. La laisser relever encore une heure ou deux.
Après tout les levages effectué, découper votre pâte en morceaux de poids égal et commencer à rouler la pâte pour former des baguettes en aplatissant avec la paume de la main et en repliant renouveler l'opération deux fois et rouler la baguette.
Faire de même avec toute la pâte et placer sur une plaque de cuisson en laissant un espace entre chacune ou en créant des moules à baguettes avec du papier sulfurisé.
Laisser lever encore une heure. Préchauffer le four à 250 avec une coupelle d'eau dans le four et au moment d'enfourner baisser la température à 220 degrés.
Passer sur les baguettes avec un pinceau humide pour que les graines adhèrent à la pâte et placer au four pendant 15 minutes environs, surveiller votre cuisson, chaque four et différents !