Dans un grand saladier verser la farine, le sel, le sucre, faire un puits et verser la levure dilué dans un peu d' eau tiède.
Commencer à mélanger cette levure avec la farine à l' aide d' une fourchette,ajouter la fleur d' oranger puis ajouter de l' eau tiède petit à petit jusqu'à l' obtention d' une boule de pâte, bien pétrir cette boule de pâte en ajoutant de l' eau si besoin, vous devez obtenir une pâte molle, légère et lisse un peu comme celle d' une pâte à pain.
Mettre la pâte dans un saladier, recouvrir de céllophane et poser le saladier dans un endroit chaud, ou prés du chauffage. laisser lever 1 heure.
Se huiler les mains et pétrir quelques secondes la pâte pour la dégazer, puis préparer des boules de pâte de la taille d' une grosse clémentine.
Faire chauffer le bain d' huile, avec les mains huilé étirer les boules pour obtenir des petites galettes d' une épaisseur entre (1/2 cm à 1 cm) il ne faut surtout pas les étirer finement sinon les chichis seront tout plat, les laisser dorer des 2 cotés quelques minutes en les retournant de temps en temps ils vont gonfler, il faut bien les cuire pour qu' ils ne soient pas crus à l'intérieur.
Egoutter les chichis et les poser au fur et à mesure dans un plat et les saupoudrer dessuite de sucre en poudre.
Pas mal du tout. J’ai divisé par deux les quantités pour avoir un énorme chichi par personne. Le goût d’eau de fleur d’oranger était subtil. Ne pas hésiter à en mettre un peu plus.
Commentaires des membres:
Pas mal du tout. J’ai divisé par deux les quantités pour avoir un énorme chichi par personne. Le goût d’eau de fleur d’oranger était subtil. Ne pas hésiter à en mettre un peu plus.
C'est la recette que je recherchais depuis longtemps . Merci
Personnellement je n'ai pas réussi! il était dur a l’extérieur et compacte à l'intérieur. j'ai essayé de rajouter de l'eau mais rien ni a fait