Commencer par préparer la ganache la vieille. Dans un bol, mélanger 25 grammes de crème fraîche liquide avec le miel puis chauffer le tout quelques instant au micro ondes.
Ajouter le chocolat blanc concasser en petits morceaux ensuite dans la crème chaude et mélanger délicatement jusqu'à que le chocolat soit bien fondu.
Ajouter la vanille en poudre. Incorporer le reste de crème fraîche 75 grammes à la ganache de chocolat vanille et mélanger délicatement.
Enfin mettre au frais pendant 2 heures ou idéalement toute une nuit. La ganache sera plus ferme.
Pour les coques, mixer ensemble à l'aide d'un robot la poudre d'amandes et le sucre glace. Dans une saladier tamiser le mélange tant pour tant.
Faire un sirop; mettre dans une casserole 150 grammes de sucre semoule avec 50 grammes d'eau puis laisser chauffer jusqu'à température 118°. Parallèlement monter 55 grammes blanc d'oeuf en neige.
Ensuite verser le sirop doucement sur le blanc d'oeuf montrer en neige et continuer de battre. Les laisser refroidir jusqu'à environ 40° en battant toujours.
Verser dans deux saladiers différents 27 grammes de blanc d'oeuf. Ajouter le colorant en poudre dans un des saladiers puis 150 grammes de tant pour tant. Ensuite mélanger l'ensemble à la spatule pour obtenir une sorte de pâte d'amande.
Ajouter dans l'autre saladier le reste de tant pour tant et mélanger également l'ensemble à la spatule pour obtenir une sorte de pâte d'amande.
Peser la meringue italienne et puis incorporer la moitié de la meringue à la pâte d'amande en mélangeant délicatement l'ensemble avec une maryse. Il faut que la préparation soit lisse et brillante. Renouveler l'opération dans l'autre saladier.Répartissez le mélange blanc dans une poche à douille, et le mélange rouge, dans une autre poche à douille.
Ensuite mettre les deux poches à douille dans une troisième poche munie d'un douille. Sur une feuille de papier cuisson dresser des petits dômes avec la poche douille sur le papier, à intervalles réguliers et en quinconce.
Disposer la plaque avec les coques dressés sur la grille du four . Enfourner la plaque pendant 14 minutes à 145° dans un four bien préchauffé. Adaptez le temps de cuisson selon la taille des coques. Sortir la ganache du frigo et monter en chantilly à l'aide d'un mixeur électrique. Commencer par la vitesse 2 et monter progressivement. Ensuite verser la ganache dans une poche à douille.
Montlouis-sur-Loire 1/2 sec
Centre - Val de Loire, Blanc
Questions:
Air Fryer, sans huile Foodie AF300EU
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
J'ai trouver ca excellent je le conseille a beaucoup de personnes! miam miam
J'adore
WOW! je vais essayer ce soir !
Super!!! rien à dire
Je vais essayer de le faire car je trouve ca original