Mélangez la semoule avec le sel et la levure,ajoutez l'huile ou le beurre fondu, l'oeuf, et l'anis sinon vous pouvez la faire sans et on peut aussi ajouter un peu de vanille à défaut d'anis.
Touilelr bien le tout et verser peu à peu le lait, peut être moins qu'un verre selon l'absorption de la semoule.
En faire une boule, sans pétrir et saupoudrez de semoule.
Chauffer une poêle anti-adhésive et quand elle est chaude retirer du feu passer un peu de beurre, saupoudre de semoule et toujours hors du feu aplatissez votre boule dans la poêle et quand elle aura pris la forme désirée , remettre sur le feu et saupoudrer de semoule ( moi pour cette opération j'ai utilisé des cercles si vous en disposez , pour que la pâte prenne la forme de jolies ronds) et aplatissez-la directement sur une sur poêle sèche pour avoir 1 cm d'épaisseur environ.
Le fait de faire ce travail hors feu permet à la semoule de ne pas brûler et quand elle est sur le feu diminuer celui-ci pour qu'elle cuise doucement et après une dizaine de minutes, retourner et cuire de l'autre côté.
Exquise servie avec du miel, du thé à la menthe bien chaud et parfumé ! Au petit déjeuner ou au goûter c'est un régal !!
Commentaires des membres:
Très bon