Équipez votre robot du batteur plat. Mettre dans la cuve la farine, le sel, le sucre, le beurre bien froid. Battre à vitesse minimum juste le temps pour enrober le beurre de farine.
Attention, ne pas beaucoup travailler cette pâte, les morceaux de beurre doivent rester intacts, c'est ce qui permettra l'aspect feuilletée de la pâte.
Ajouter à ce moment là l'eau. Pétrir en vitesse minimum, juste le temps que la farine s'agglomère avec l'eau. Il faut que la pâte est un aspect non homogène. Si ce n'est pas le cas, vous avez trop pétri et vous aurez donc une belle pâte brisée.
Une fois ce résultat obtenu, rassemblez la pâte et la mettre sur un plan de travail légèrement fariné.
L'étaler pour obtenir 3 fois sa longueur. La plier en 3, rabattre le côté le plus court pour arriver à 1/3 de la longueur.
Rabattre le deuxième côté dessus. Faire tourner d'un 1/4 de tour puis recommencer cette opération.
L'étaler pour obtenir 3 fois sa longueur. La plier en 3, rabattre le côté le plus court pour arriver à 1/3 de la longueur.
Rabattre le deuxième côté dessus. Faire pivoter d'un 1/4 de tour et mettre la pâte couverte d'un film pour éviter qu'elle sèche à reposer au frigo pendant 15 minutes.
Une fois les 15 minutes passées, recommencer une fois les opérations ci-dessus. Mettre la pâte à reposer 1 heure avant son utilisation.