Pour une vingtaine de belles gougères: Préchauffer le four à 220°C. Dans une casserole, mélangez l'eau, le beurre et le sel. Faites chauffer à feu vif pour porter à ébullition. Lorsque le beurre est complètement fondu, retirer du feu.
Incorporer la farine d'un coup en remuant très rapidement avec une spatule en bois. Mettez de nouveau la casserole sur feu vif en continuant de remuer jusqu'à ce que la pâte se détache, 30 secondes à peu près(étape très importante car si la pâte ne déssèche pas assez, vous gougères ne gonfleront pas).
Retirer la casserole du feu. Incorporez les œufs en les ajoutant un par un et en mélangeant bien à chaque fois. La pâte à bonne consistance lorsqu'en y plongeant le bout du doigt elle y adhère franchement (sinon, rajouter un œuf).
Disposez les petits choux à l'aide d'une poche à douille ou de deux petites cuillères sur une grille du four recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire 25 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés
Pour la mousse de thon: Il suffit de tout mettre dans le mixer et mixer. Assaisonner plus ou moins avec du sel et du poivre. Filmer la mousse et de la mettre au frais environ 1 heure.
Fourrer vos choux : soit vous coupez le "chapeau" et fourrez à la petite cuillère, ou alors si vous avez une seringue à pâtisserie, "injectez" la mousse par le dessous du chou.