Dans une petite casserole, faire fondre le beurre et le laisser refroidir.
Faire tiédir le lait, y mettre la levure à dissoudre et mélanger ensuite avec le yaourt et l’huile d’olive.
Séparer le blanc du jaune d’œuf. Verser le blanc, la préparation lait-yaourt et le beurre dans un petit saladier et mélanger le tout au fouet. Saupoudrer avec le sel.
Dans un autre saladier, mettre la farine. Faire un puits et verser la préparation du petit saladier.
Mélanger et pétrir l’ensemble jusqu'à l’obtention d’une pâte souple et douce. Laisser lever environ 1 heure.
Diviser ensuite la pâte en 10 portions de taille égale, les rouler en boules et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Couvrir et laisser lever jusqu'à ce qu’elles doublent de volume. Pendant ce temps, préparer la garniture. Mettre la feta dans un petit saladier, laver le persil et le sécher puis hacher les feuilles. Les ajouter à la feta, ainsi que le paprika puis bien mélanger l’ensemble avec une fourchette.
Une fois que les petites boules ont suffisamment levées, à l’aide d’un rouleau à pâtisserie former avec chacune d’entre elle un rond d’environ 12 cm de diamètre. Déposer 1 à 2 cuillère à café de farce au fromage au centre puis replier et presser les bords. Placer ces petits pains sur une plaque à pâtisserie et laisser reposer environ 10 minutes. Battre le jaune d’œuf avec 2 cuillères à soupe d’eau et badigeonner les petits pains. Saupoudrer de quelques graines de nigelle et de graines de sésame. Enfourner pendant 30 à 35 minutes th°6. Ils ne doivent être joliment dorés. Déguster tiède ou refroidi.