1) Pour la base du gâteau - Spongefon: Séparer les blancs des jaunes. Faire mousser les blancs avec la pincée de sel, ajouter 40g de sucre et battre jusqu'à ce que le mélange soit monté mais pas trop ferme. Dans un autre saladier, battre les jaunes avec les 20g de sucre restant jusqu'à obtention d'un mélange léger, jaune clair, puis ajouter l'eau et battre encore un peu. Incorporer délicatement la farine, puis les blancs, puis la levure. Verser dans des moules à muffins (normalement, dans des bols de riz, puis cuire à la vapeur une trentaine de minutes) et faire cuire un peu moins de 15 minutes à 180°.
Les gâteaux sont cuits quand le dessus est légèrement doré et qu'un cure-dent enfoncé dedans ressort sec. Laisser refroidir un peu avant de démouler sur une grille. Quand ils sont totalement refroidis, les couper en 2 (ou 3 si ce sont des gros, ou pas) dans le sens de la hauteur.
2) Crème à la noix de coco et au pandan: Dans un casserole, faire chauffer le lait de coco et le sucre. Dans un bol, mélanger le jus de pandan, la farine de riz et la farine de tapioca. Ajuster la couleur. Quand le lait de coco commence à bouillir, baisser le feu et verser doucement ce mélange dans la casserole tout en mélangeant. Mélanger sans arrêt pour éviter les grumeaux, car la crème épaissit très très vite. Continuer à chauffer en mélangeant jusqu'à ce que la crème soit bien élastique et qu'on puisse former des rubans en soulevant la masse. Couper le feu et continuer à mélanger un peu pour faire refroidir légèrement la crème.
3) Montage: Étaler une cuillerée à soupe de crème sur la tranche du dessous des gâteaux, refermer avec l'autre tranche et recouvrir complètement de crème dessus et sur les côtés. Saupoudrer l'ensemble de noix de coco autour des gâteaux aussi. Mettre au frais pour que la crème prenne bien.