Achtaliyyé, crème libanaise sur un air de nawal zoghbi
Achtaliyyé, crème libanaise sur un air de Nawal Zoghbi
Voici un délicieux dessert, il est vraiment très rafraîchissant. Ce dessert est onctueux et fondant en bouche. Vous pouvez servir ce dessert à n'importe quelle occasion.
Dans une grande casserole ( un wok est pratique pour ce genre de préparation ), mélanger à froid la fécule de maïs avec le sucre et le lait petit à petit tout en fouettant pour ne pas faire de grumeaux.
Porter ensuite sur feu moyen-doux jusqu'à ébullition sans cesser de fouetter, la crème va épaissir doucement. Quand la crème bout, réduire le feu et laisser encore un peu cuire quelques instants tout en remuant sans cesse.
Lorsque le mélange commence à épaissir, hors du feu ajouter le mélange d'eau de fleur d'oranger/eau de rose, l'achta ( ou ricotta ou mascarpone ) ainsi que la crème fraîche.
Remettre sur le feu et fouetter à nouveau pendant environ 5 à 10 minutes jusqu'à ce que la crème épaississe légèrement à nouveau et qu'elle nappe une cuillère.
Verser la crème prête et épaissie dans des coupelles individuelles, laisser refroidir puis placer au réfrigérateur pour plusieurs heures. Ces crèmes peuvent facilement se préparer la veille pour le lendemain.
Au moment de servir, décorer de noix de coco râpée, de pistaches concassées, d'amandes ou de noix concassées.