Allumer le four à 200 degrés Décortiquer les noix et les mettre dans une poêle ou au four pour les faire dorer. Ensuite, moulinez-en les ¾. Réservez. Enlever la peau des figues et les mettre dans une casserole avec un fond deau, le citron lime et lArmagnac. Laisser cuire durant 8 minutes à feu moyen. Réservez.
Dans un plat, mettre la farine, la Maïzena et la levure, mélangez et ajoutez le beurre et mélangez bien (avec les doigts) pour défaire le corps gras. Ajoutez le lait et mélangez avec les sucres. Ajoutez ensuite la poudre de noix, et les noix restantes grossièrement pilées.
Mélangez à nouveau puis ajoutez le coulis de figues. Remuez, au besoin ajoutez de la farine. Beurrez un moule à cake, saupoudrez de vanille puis mettre à cuire au four à 180 degrés durant 30 minutes, puis 20 minutes à 160 degrés. Avant cela, mettre du sucre rapadura sur la surface et des flocons davoine. En deuxième cuisson, mettre de laluminium sur le gâteau pour éviter quil ne brule mais quil continue de cuire à lintérieur. Il sera craquant à lextérieur et assez compact à lintérieur.Et vous dégusterez une sorte de pain de fruits au bon goût de noix, avec le craquant des figues, mou et compact en certains endroits....très bon !
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes