Les cantuccini sont originaires de Toscane, à Prato, on les appelle aussi les biscuits de Prato. A ne pas confondre avec les cantucci qui sont fait à base de pate à pain, d'huile d'olive et de graines d'anis.. Ces biscuits se conservent très bien, c'est l'idéal pour se confectionner (ou offrir) une petite boîte à biscuits.. et de la sortir à l'heure du thé, ou quand on a envie de gourmandise, tout simplement !
Dans un récipient, mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel. Dans un bol, battre l'oeuf avant de l'ajouter au mélange.
Ajouter les amandes entières (ne pas les griller avant), les pistache, et le sirop de bergamote. Malaxer à la main afin de bien répartir les amandes et pistaches dans la pate.
Sur un plan de travail fariné, former des rouleaux de 1cm de "hauteur" et 4/5 de largeur. Mettre au four à 180 pendant 20 minutes : le rouleau doit être légèrement doré, juste un peu solide. Sortir du four et couper le rouleau en rondelles de 1cm. Remettre au four 10 minutes de chaque côté pour dorer les cantuccinis, et en fonction du croquant que vous voulez obtenir. C'est prêt !
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Excellent
A faire