Préparez la crème au citron et peut se faire la veille. Dans une jatte, fouettez l’œuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse. Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez le jus et le zeste du citron très finement râpé, portez à frémissement. Versez le contenu de la jatte en fouettant, puis éteignez le feu, remuez pendant 1 min et versez dans un bol. Laissez refroidir.
Préchauffez le four à 180°C. Réduisez les biscuits en poudre, mélangez soigneusement avec le beurre, tassez le tout au fond d'un moule à charnière de 20 cm de diamètre dont vous aurez garni les bords de papier sulfurisé.
Enfournez pour 10 minutes environ en surveillant bien pour ne pas laisser cramer sortez du four et laissez refroidir.
Baissez le thermostat du four à 150°. Battez légèrement le fromage pour le lisser, ajoutez le sucre, puis, graduellement, la farine, le jus et le zeste de citron, les œufs et la crème fleurette. Versez le tout sur la croûte de biscuits. Enfournez pour un temps éminemment variable selon les fours : chez moi, 40 minutes suffisent amplement, chez Loukoum, il faut 1 heure. Cela peut être 30 minutes seulement
Éteignez le four, passez un petit morceau de beurre sur la surface du cheesecake et sur les bords du moule. Laissez refroidir porte du four légèrement entrebâillée.
Une fois le cheesecake refroidi, craquelé ou non mais en principe, non étaler la crème au citron sur la surface. Réserver 24 heures au frigo avant de déguster.
Commentaires des membres:
Delicieux hhhhhhhhhhhhummmmmmm