Pour la glace: 1. Secouer la boîte de lait de coco avant de l'ouvrir pour mélanger le lait de coco et la crème de coco.
2. Dans un saladier, mélanger au fouet le lait de coco, le noix de coco râpée, le sucre et les arômes vanille et citron. J'ajoute à ce moment là un sachet de "gourmandise glaces", mais ce n'est pas indispensable.
3. Réserver au moins une heure au réfrigérateur pour faire refroidir la préparation.
4. Faire prendre en glace pendant 20 minutes à l'aide d'une sorbetière.
Pour l"accompagnement: 1. Si vous avez un siphon, verser la crème, une cuillère de malibu, deux de sirop de sucre. Fermer le siphon, mettre deux cartouches de gaz, et secouer le siphon. Le conserver au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
2. Si vous n'avez pas de siphon, montez la crème en chantilly à l'aide d'un batteur électrique en prenant soin de conserver au réfrigérateur les fouets et le saladier pour qu'ils restent bien froid pendant que la crème monte en chantilly. La sucrer avec du sucre glace plutôt que du sucre liquide, et ajouter délicatement le malibu. La chantilly faite à la main, et à faire au dernier moment, elle risque de retomber très vite.
3. Ouvrir la boîte d'ananas, couper les tranches en petits morceaux, et ajouter la dernière cuillère de malibu.
4. Dans des coupes, ou des verres, disposer une cuillère d'ananas en morceaux, une boule de glace à la noix de coco, et recouvrir le tout d'un chapeau de chantilly.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes