Battre les blancs d'oeufs et lorsqu'ils commencent à monter, y ajouter 30gr de sucre tiré des 160gr. Les ajouter délicatement à la pâte sans tourner (il faut la mélanger avec une marise en partant du centre vers les bords et de haut en bas pour ne pas casser les blancs). Mettre la pâte soit à la douille ou simplement à la cuillère sur un papier sulfurisé et en faire deux disques(il faut essayer de faire la même hauteur partout pour faire le disque de la même épaisseur).
Cuire pendant 40 min à 160° jusqu'à ce qu'il devienne brun clair.
2) Mettre le sucre dans un poêlon avec un peu d'eau (juste de quoi le mouiller) et le faire cuire à 117°. Entre temps, on aura fouetter les deux œufs dans le robot ou au mixer.
Ajouter alors le sirop brulant sur les œufs en fouettant énergiquement pour ne pas cuire les œufs, fouetter jusqu'à refroidissement. Battre alors le beurre pour le rendre léger,ajouter le cointreau et mélanger les deux préparations lorsqu'elle s sont à même température.
3) Mettre à blanchir le zeste en changeant d'eau 3 fois, laisser bouillir et y ajouter 50ml de jus d'orange et laisser encore un peu épaissir, et ajouter le zeste.
Pour le montage: Découper des cercles dans les plaques de pâtes avec un emporte pièce.
Mettre sur chaque disque un peu de cointreau pur au pinceau ( retourner les disques à l'envers qu'ils ne soient pas du coté croute pour mieux s'imprégner) ensuite un peu de sirop à l'orange. Mettre alors une couche de crème au cointreau (1 très gros demi cm). Recommencer l'opération une 2eme fois et ajouter alors le 3eme disque, prendre alors le gâteau entre les doigts et mettre de la crème sur le contour. Mettre des amandes effilées tout autour alors garnir le centre.