Préparation du biscuit coco; préchauffer le four à 200° et placer le cadre inox sur une feuille Silpat, déposée elle-même sur une plaque alu perforée.
Dans un cul-de-poule, mélanger la noix de coco et la farine. Fondre le beurre et réserver. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Monter les blancs en neige bien serrés avec le sucre. Ajouter les jaunes puis mélanger à la spatule.
Ajouter peu à peu le mélange farine et coco. Ajouter le beurre fondu.
Mettre l'appareil dans le cadre inox et enfourner 14 minutes. Dès la sortie du four, couvrir d'une toile Silpat et laisser refroidir.
Retourner le biscuit et le remettre dans le cadre, et puncher à l'aide d'un pinceau avec un mélange de Malibu et de Passoa Passion.
Préparation de la crème exotique; monter la crème en Chantilly et réserver au frais.
Mélanger le reste des ingrédients dans un cul-de-poule et incorporer délicatement la crème fouettée à la maryse.
Incorporer délicatement les dés de mangue et mélanger.
Verser la crème exotique sur le biscuit imbibé et lisser la surface à la spatule coudée. Entreposer au congélateur pendant la préparation du miroir mangue pour que la crème soit bien figée.
Préparation du miroir mangue; faire tremper la gélatine dans de l'eau froide. Cuire la demi-mangue coupée en petits cubes dans une casserole avec du sucre.
Laisser compoter jusqu'à ce que la mangue soit cuite. Ajouter un bon trait de sirop de fruits de la passion. Essorer la gélatine et l'incorporer à la compotée de mangue. Ajouter le Malibu coco et le Passoa passion et mixer. Déposer une couche uniforme de coulis refroidi sur la crème.
Commentaires des membres:
Il m'a l'air très bon ce gâteau.
Par quoi est-ce que je peux remplacer l'alcool ?
Super