Pour la dacquoise aux amandes, tamisez le sucre glace et la poudre d'amande dans un bol.Battre les blancs en neige ferme et ajoutez le sucre petit à petit. Incorporez le mélange poudre d'amande et sucre glace délicatement. Étalez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé avec une spatule.
Enfournez dans un four préchauffé à 170° pendant environ 35 minutes. Laissez refroidir avant de découper des cercles avec des cercles à entremets individuels . Déposez les disques de biscuits dans les cercles chemisés de rhodoïd.
Faites cuire le sucre et l'eau jusqu'à ce que la température atteigne 115°. Entre temps battez les jaunes d'oeufs. Versez le sirop sur les jaunes tout en fouettant à grande vitesse.
L'appareil va épaissir et doubler de volume. Continuez à battre jusqu'à ce que le fond du bol devienne complètement tiède. Divisez cette préparation en deux parts égales.
Pour la bavarois aux myrtilles, dans une casserole, portez à ébullition les myrtilles et la poudre d'agar-agar et laissez frémir 3 minutes. Réservez.Montez la crème en chantilly pas trop ferme. Divisez en deux parts égales.
Mélangez une partie de la pâte à bombe avec les myrtilles tiédies, puis ajoutez délicatement une partie de la crème chantilly. Versez sur le biscuit et réfrigérez au moins 2 heures.
Pour le bavarois au citron, préparez une passoire recouverte d´une gaze placée au-dessus d'un grand bol. Versez le yaourt dans la passoire et laissez égoutter quelques heures au frigo . Prélevez 250 grammes de yaourt. Portez à ébullition le jus de citron mélangé à l'agar-agar.
Mélangez le yaourt et le jus de citron tiédi. Ajoutez la deuxième partie de la pâte à bombe et mélangez. Incorporez la crème chantilly restante et mélangez délicatement.
Versez sur le bavarois aux myrtilles et réfrigérez plusieurs heures. Démoulez délicatement les cercles à pâtisseries puis retirez le rhodoïd.