Préchauffer le four à 180°. Beurrer, chemiser un moule rectangulaire avec du papier sulfurisé sur les contours et le fond.
Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Dans un saladier, à l'aide d'un batteur, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange s'épaississe.
Ajouter la farine préalablement tamisée en travaillant toujours au fouet électrique. Ajouter le jus et le zeste de citron, ainsi que le yaourt.
Monter les blancs d'oeufs en neige ferme. Les incorporer avec une spatule, délicatement, en soulevant la pâte.
Verser la pâte obtenue dans un moule beurré et fariné et faire cuire pendant 10 à 20 minutes, selon votre four pour de fins gâteaux, ou entre 30 et 40 minutes pour un gros gâteau. Démouler sur une grille dès la sortie du four et laisser refroidir.
Pour que le gâteau soit bien gonflé, ne pas ouvrir la porte du four pendant les vingt premières minutes de cuisson, la perte de chaleur provoquerait un effondrement de la pâte qui gonfle grâce aux oeufs en neige.
Pour le crème au beurre légère, battre le beurre jusqu'à ce qu'il soit bien crémeux. Incorporer tout le sucre à la spatule jusqu'à ce que ce soit aussi homogène que possible.
Ajouter la vanille et le lait petit à petit jusqu'à la consistance désirée.
Mixer 100 grammes de fraises surgelées décongelées en ajoutant éventuellement 1 cuillère à café de sucre glace.