Pour le confit de clémentines : Dans une petite casserole, mélanger la chair de 5 clémentines (débarrassées de leurs noyaux et de leurs filaments blancs), les épices et le sucre roux. Faire cuire environ 25 minutes à feu doux, en remuant régulièrement. Les clémentines doivent devenir sirupeuses et légèrement caramélisées. réserver.
Préchauffer le four à 180°C (350°F).
Pour le gâteau: Dans un récipient, mélanger la farine avec la levure et le sucre.
Dans un autre récipient, mélanger les oeufs avec le yaourt et l'huile .
Mélanger les deux préparations grossièrement à la fourchette afin d'obtenir une texture plutôt épaisse , puis ajouter le confit de clémentine, couper en petit morceaux la dernière clémentine que vous aurez mis en suprême (c'est à dire sans noyaux et petite peau) et ajouter au mélange avec le chocolat découpé en petits morceaux et les morceaux de noix légèrement écrasés redonner un tour de fourchette.
Verser dans un moule a gâteau ou à cake et faire cuire un bon 45 minutes, voir plus selon le four! Ce gâteau est mi cuit, donc un peu humide, si vous voulez plus cuit mettre au moins 1 heure.
Vous pouvez aussi les faires en muffins à ce moment là vous faites: Répartir dans des moules à muffins, enfourner, et laisser cuire 20 minutes environ (les muffins doivent être dorés et gonflés). Laisser tiédir avant de démouler.
La recette a été suivie à la lettre et c'est raté, pas cuit, même après 1 heure et quelques de cuisson, il faut perdre espoir car ça ne cuira jamais, c'est mon fils de 11 ans qui l'a fait en respectant scrupuleusement la recette et avec mon aide. Je ne recommande pas cette recette elle est nulle, on ne sent même pas le chocolat. visuellement nul et gustativement nul également.
Commentaires des membres:
La recette a été suivie à la lettre et c'est raté, pas cuit, même après 1 heure et quelques de cuisson, il faut perdre espoir car ça ne cuira jamais, c'est mon fils de 11 ans qui l'a fait en respectant scrupuleusement la recette et avec mon aide.
Je ne recommande pas cette recette elle est nulle, on ne sent même pas le chocolat. visuellement nul et gustativement nul également.