Epluchez le potiron, coupez-les quartiers en morceaux et faire cuire 15 min à la cocotte sans eau.
Une fois cuits, laissez les bouts de potiron égoutter dans une passoire. Puis moulinez en purée, ajoutez un peu de poudre de lait et réservez.
Diluez un peu de lait tiède avec la levure.
Dans un plat, versez les farines, ajoutez le lait tiède et la levure + bicarbonate. Mélangez.
Ensuite faite fondre la margarine et battez la avec du sucre vanillé (1 sachet). Ajoutez le à la farine, mélangez bien, ajoutez la cannelle, les autres épices, et la vanille + arôme Dukan (crème brûlée ou nougat). Vous pouvez ajoutez de la crème, mais moi je préfère travailler avec du lait c?est moins gras. Mélangez donc le restant de lait, puis ajoutez les ?ufs un à un. Mixez l?ensemble, ajoutez la purée (3/4) et mixez encore. Ajoutez la vanille, goûtez et ajustez l?aspect sucré, soit vous rajoutez du sucre vanillé, soit du sucre de canne?. Voir encore un peu de cannelle si vous aimez.
Versez la préparation dans un plat graissé et fariné, dispersez du sucre de canne dans le fond. Dispersez du sucre blanc vanillé dessus, et rapportez de la purée seule, par touches, sur la pâte, remettre de la vanille et enfournez durant 30 à 40 minutes à 185, voire 190 degrés.
A la sortie du four, vous pouvez dispersez du sucre glace dessus mais cela dépend de votre appétence pour le sucré !