Pour le caramel : Mettre les morceaux de sucre (ou le sucre semoule) dans un moule rond. Ajouter 3 cuillères à soupe d’eau et quelques gouttes de jus de citron. Placer votre moule dans le four et surveiller régulièrement jusqu’à ce que le sucre soit fondu, fasse des bulles et se colore légèrement (le sucre doit être légèrement brun). Sortir le moule du four de temps en temps et de le faire tourner sur lui-même pour bien voir la couleur de votre caramel.
Pour la pâte : Fouetter les œufs et les sucres pour obtenir un mélange bien mousseux. Ajouter le beurre ramolli, la farine, la Maïzena (ou la fécule), la levure et le sel. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse.
Sortir le moule du four et disposer rapidement les framboises sur le caramel (veiller à ce qu’il y ait du caramel partout dans le fond du moule). Les saupoudrer de la cuillère à soupe de sucre et ajoutez aussi la noix de coco.
Verser la pâte sur les framboises et enfourner 35 à 40 minutes.
Démouler le gâteau dès qu’il sort du four. S’il résiste, passer une éponge d’eau très chaude sur le fond du moule.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes