Gâteau bundt double chocolat, cerises fraîches et glace moka
Vous aimez le gâteau au chocolat ? Vous serez comblés avec cette recette.
Ingrédients
6
Glaçage :
Vous allez aimer
Gâteau mousse au chocolat maison
Préparation
Préparation40 min
Cuisson55 min
- Préchauffer le four à 350°F 180 °C.
Beurrer le moule de 10 po ( 25 cm ) et fariné. - Dans un grand bol mettre le cacao, la tasse d?eau chaude et bien mélanger, ensuite ajouter la tasse d'eau froide et mélanger de nouveau.
- Ajouter 1 tasse 250 ml d'huile végétale et l'extrait de vanille.
Bien mélanger.
Ajouter délicatement les cerises dans le mélange de farine.
Ajouter graduellement le mélange de farine au mélange de cacao et bien mélanger. - Verser dans le moule, ajouter les chocolats chips sur le dessus juste pour les imprégner dans la pâte.
- Cuire au four pendant 55 minutes environ ou jusqu'à ce qu'une broche en ressorte propre dans le centre du gâteau.
Sortir du four et laisser refroidir dans le moule environ 30 minutes. - Démouler et verser le glaçage coulant sur le dessus au dessus d'une grille recouverte de papier ciré et le remettre dans une assiette.
- Préparation du glaçage moka:
Couper en morceaux le chocolat semi-sucré, ajouter le beurre et le café fort. Faire fondre au bain-mari juste tiède. Ajouter l'huile végétale et le sirop de maïs pâle et bien mélanger.
La cuisine en fête de Sakya
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Crémant de la Loire rosé (Centre - Val de Loire, Rosé)
Rasteau (Vallée du Rhône, Rouge)
Coteaux du Layon (Centre - Val de Loire, Blanc)
Commentaires
Notez cette recette:
Il n'y a aucun commentaire!