Le brownie : Mélanger le beurre, le sucre et le glucose. Ajouter les œufs un à un à la texture crémeuse. Incorporer au mélange le chocolat fondu. Ajouter la farine, la poudre de cacao et les noix.
Étaler le brownie sur un Silpat. Cuire dans un four à 180°C pendant 15 minutes. Démouler le brownie une fois refroidi.
Conserver au réfrigérateur dans le cadre.
Les mousses : préparer les mousses une à une en procédant systématiquement de la même façon. Commencer par la mousse au chocolat noir, au lait puis blanc.
Battre la crème fraîche liquide jusqu'à l'obtention d'une mousse pas trop ferme. Incorporer 1/3 de crème fouettée dans le chocolat chaud fondu en mélangeant rapidement au fouet. Incorporer enfin le reste de crème fouettée.
Montage : mettre le cadre sur l'empreinte puis mettre une petite quantité de mousse au chocolat et passer la corne plusieurs fois pour bien remplir les trous. Verser le reste de la mousse, lisser à la corne ou à la spatule puis mettre au congélateur le temps de faire la deuxième mousse.
Procéder de la même façon pour les autres et finir par le brownie. Congeler le tout jusqu'au jour J. Démouler le gâteau en retirant délicatement l'empreinte.
Commentaires des membres:
Un pure délice, mais faut pas être au régime ;-)