POUR LA GENOISE : Chauffer au bain marie 2 œufs et 2 jaunes avec 100 g de sucre. Lorsque c'est tiède retirer du feu et monter au fouet électrique jusqu'à complet refroidissement. Tamiser la farine et ajouter à la préparation. Monter les blancs avec le reste de sucre puis incorporer les 2 appareils.
Étendre la génoise dans le cercle et faire cuire 15 minutes à 200°.
POUR LE CROUSTILLANT : Faire fondre au bain marie le chocolat coupé en carrés, puis une fois que c'est fondu rajouter les crêpes gavottes émiettées. Verser sur la génoise et réserver au frais.
POUR LA MOUSSE AUX FRAMBOISES : Mixer les framboises pour en faire une purée, les passer au chinois pour enlever tous les pépins( c'est long mais nécessaire pour avoir une belle mousse et ne pas avoir des pépins pleins les dents). faire chauffer ce coulis avec 20 g de sucre glace rajouter la gélatine préalablement ramollie et réserver.
Monter la crème en chantilly avec 100 g de sucre glace. une fois que le coulis est refroidi incorporer les 2 appareils et verser la mousse sur le croustillant réserver au frais 3 heures le temps que la mousse prenne.
POUR LA DECO : Saupoudrer le gâteau de petits cœurs en sucre et une rose en pâte d'amande.
Commentaires des membres:
Un délice