Commencez par découper le patron. puis passer à la préparation du gâteau, voilà ce qu'il vous faut pour préparer la base. Appuyez sur pause pour bien lire la recette du gâteau marbré. N'oubliez pas de séparer vos pâtes. Et enfournez pour 1h00 à 150 degrés. Le gâteau ne sera utilisable que le lendemain. Posez votre patron et veillez à inclure la joue et la houpette sur la surface du gâteau. Une fois que le patron vous semble bien placé, prenez votre couteau et coupez le gâteau en suivant le patron. Pour l'instant ça ne ressemble pas à grand chose mais vous verrez !
Déroulez une feuille de papier sulfurisé, déballez votre massepain et recouvrez le tout d'une feuille de papier alimentaire. Cela vous aidera à bien l'étaler avec votre rouleau ! Vérifiez que votre pâte soit à la bonne taille... Puis décollez là lentement grâce au rouleau et posez là à l'envers pour ne pas voir les plis du papier alimentaire. Appliquez la pâte avec vos doigts en appuyant sur les cotés pour lui faire prendre forme.
Puis reprenez votre patron pour découper la houpette.
Pour colorer la houpette mélangez 3 gouttes de colorant jaune et une goutte de rouge. Verser la préparation sur la pâte et malaxez avec vos doigts.
Étalez la pâte orange comme la pâte blanche. Et disposez là de la même façon sur le gâteau. De la même façon, prenez l'autre partie du patron pour couper le surplus de massepain. Attention, n'appuyez pas trop sur la pâte orange avant de l'avoir coupé, vous pourriez avoir du mal à la décoller de la pâte blanche. Découpez le reste de pâte à la base du gâteau !
Faites la même chose pour lui confectionner un col de pull bleu !... ou un col de chemise !
Pour finir, prenez vos fils de réglisse et formez un visage, nez, bouche, sourcils, oreille.....
Pour finir... Évitez de placer le gâteau au réfrigérateur, cela pourrait liquéfier la pâte d'amande ! Préférez un endroit sec.