Gâteau pavot – citron vert, chantilly au limoncello
Gâteau Pavot – Citron Vert, Chantilly au Limoncello
Ce gateau d’inspiration outre-atlantique est plus léger et moins lourd que l’original « Key Lime Cake ». La chantilly au limoncello donne une touche de peps. « Delicious » avec une tasse de thé !
La pâte à gâteau : Préchauffez le four à 180°C. Au robot ou au fouet électrique, battre le sucre avec les oeufs jusqu’à l’obtention d’un mélange léger, blanc et mousseux. Ajoutez la farine, le beurre fondu, le zeste puis le jus de citron, et enfin les graines de pavot. Bien mélangez pendant 1 minute. Graissez et tapissez de papier sulfurisé un moule de 20 cm. Versez dans le moule et enfournez pour 35 min, surveillez la cuisson avec un pic à brochette, le pic doit ressortir net. Laisser refroidir puis coupez en deux le gâteau dans l’épaisseur.
La chantilly limoncello : Pour réussir votre chantilly, n’hésitez pas à mettre votre crème liquide 20 min au congélateur. Battre la crème au robot ou au batteur, quand celle-ci commence à épaissir ajoutez le sucre et le limoncello.
Le montage : Etalez la chantilly en couche épaisse sur l’une des moitiés du gâteau. Recouvrir de l’autre moitié puis étalez le reste de la chantilly sur le gâteau monté. Coupez quelques fines rondelles et en décorez le gâteau. Parsemez le zeste du citron vert, de graines de pavot et si vous avez des étoiles jaunes en sucre.
Commentaires des membres (16):
Bonjour je m'appelle Emmanuelle Macarone, une fois je suis allé skié au ski avec ma fille David
Ca. L'air bon
Hum miam miam ça donne envie ....une part dans l'apres midi avec un the ,la pause ideal
Ce gâteau doit être très bon, à faire sans tarder, merci pour cette recette
Pourquoi pas a essayer
Peut-être, à voir !
Excelente receta
Sublime
Excellent!
HOU- LA LA un régal !!!!!AA++