Séparez les jaunes des blancs. Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux Ajoutez progressivement la farine .
Dans un autre bol, fouettez les blancs en neige avec une pincée de sel. Prélevez une cuillère de blancs en neige et la mélanger à la première préparation.
Incorporez le reste des blancs en 3 fois jusqu'à ce que la pâte soit onctueuse. Ajoutez ensuite les cerises confites coupées en petits morceaux. Versez la pâte sur une plaque rectangulaire recouverte de papier sulfurisé Enfournez pour 12 à 15 minutes, le biscuit sera doré sur le dessus.
Technique pour rouler / dérouler la génoise: Préparez un torchon humide. L'étalez sur le surface de la génoise et rouler le gâteau avec le torchon. Laissez s'humidifier le tout une dizaine de secondes et dérouler lentement Recommencez en décollant cette fois le papier sulfurisé du biscuit, ce qui laissera apparaître le côté blanc. Déroulez aussitôt et laissez refroidir.
GARNITURE : Fendre la gousse de vanille en deux et en prélever les graines. Délayez la maizena dans le lait et ajoutez les graines de vanille, le sucre et faire chauffer. Retirez du feu, laissez refroidir Incorporez le beurre à l'aide d'une spatule en bois dans le mélange de lait refroidi, en tournant délicatement. Répétez jusqu'à ce que la crème soit lisse et ajoutez le bouchon de rhum.
Étalez la crème sur la génoise et roulez le gâteau. Enveloppez le dans un film alimentaire en serrant bien et mettez au frais. Décoration avec des pétales de roses cristallisées.