La guerre aux schtroumpfs - tarte à la crème anglaise pimentés
La guerre aux Schtroumpfs - Tarte à la crème anglaise pimentés
La fève de Seva donne à cette tarte une couleur impressionnante : Un magnifique bleu. Le goût, lui, est très difficile à décrire, est hyper savoureux dans l'ensemble.
Pâte brisée : Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients. Le faire au robot sinon vous allez vous retrouver avec les mains bleues. Réserver.
Abaisser la pâte et la placer dans un plat à tarte allant au four. Piquer la pâte et enfourner pour la cuire à blanc (placer des haricots ou autre chose afin qu'elle ne gonfle pas) pendant 20 minutes.
Crème anglaise : Faire bouillir le lait puis réserver. Tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Tout en battant ajouter le lait chaud sur l'appareil. Reverser le tout dans la casserole et laisser épaissir tout en mélangeant constamment.
Ajouter la gélatine et continuer à mélanger. Verser la crème sur la pâte cuite et mettre au frais jusqu'à ce que la crème soit figée.
Nappage aux fruits de la passion : Verser dans une casserole la confiture et faire cuire à feu doux. Récupérer la pulpe des fruits de la passion et l'ajouter à la confiture. Ajouter le piment. Bien mélanger et laisser un peu refroidir.
Verser cette préparation sur la crème et bien répartir. Mettre au frais pour environ 2 heures.