Mélanger les ingrédients de la pâte, elle doit être souple. Laisser reposer environ 15 à 30 minutes. Mélanger les ingrédients de la farce de manière à pouvoir façonner des boules sans qu'elles ne se brisent. Faire des boulettes ou des petits tas et réserver.
Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte au rouleau très finement et détailler des ronds à l'aide d'un emporte-pièce.
Poser une boule de farce au centre d'un rond. Couvrir d'un autre rond de pâte en l'étirant légèrement. Appuyer bien sur les côtes pour souder la pâte et la farce.
Piquer la pâte sur les côtés à l'aide d'un cure-dent pour éviter qu'elle ne gonfle pas à la cuisson. Pincer les bords à l'aide d'une pince ou à défaut décorer avec une fourchette.
Placer sur un plateau, filmer et laisser sécher une nuit. Cela permet de garder le décor de la pâte. Le lendemain, enfourner à 180° sans coloration mais à peine dorés.
A la sortie du four, les plonger dans le miel tiéde quelques minutes en les retournant de temps en temps. Egoutter et laisser refroidir.
Sur un plan de travail sucré avec du sucre glace, façonner des boudins très fin de pâte d'amande en guise de ruban, décorer également avec des fleurettes et de perles argentés .