Préparer une pâte à crêpe dans laquelle vous pouvez mettre soit un peu de fleur d'oranger soit du zeste d'orange. Préparer une douzaine de crêpes (3 par personne) ou plus si vous voulez.
Prélever le zeste d'une orange entière et presser les trois oranges. Réserver le jus.
Préparer dans une poêle un caramel avec le sucre et un tout petit peu d'eau (moins vous mettrez d'eau et plus le caramel se fera vite).
Lorsque le caramel a une jolie couleur dorée, ajouter le jus d'orange, baisser le feu et remuer avec une spatule jusqu'à ce que le caramel soit complètement fondu.
Hors du feu, ajouter les zestes d'orange et une lichette (selon votre goût) de Grand-Marnier et le beurre. Mettre la sauce dans une casserole à feu doux. Ajouter la maïzena tamisée, tout en remuant la préparation pour éviter les grumeau, monter en température jusqu'à ce que la sauce épaississe légèrement et passer au chinois (ou un tamis) afin d 'enlever les zestes d'orange et s'il y a les grumeaux de maïzena.
Remettre dans la casserole sur feu doux et ajouter le beurre. Remuer jusqu'à ce que le beurre ait fondu. Goûtez et s'il manque un peu de Grand-Marnier, vous pouvez en rajouter un peu.
Sucrer légèrement les crêpes, les plier en quatre et les réserver dans un endroit chaud ou tiède. Au moment de servir, faire chauffer la sauce, napper les crêpes et sevrer chaud avec le granié glacé dans un verre.