Dans un grand plat ou dans le bol d'un robot pétrisseur, mettre la farine, la levure , le sucre, et le sel.
Mélanger puis ajouter les œufs, la crème liquide, quelques gouttes d'arôme vanille. Commencer à pétrir puis ajouter le beurre tout en continuant à pétrir. Ajouter ensuite le lait tiède petit à petit, vraiment progressivement, tout en pétrissant, jusqu'à obtention d'une pâte qui se tienne en boule.
Pétrir pendant une bonne quinzaine de minutes. Réunir la pâte en boule, couvrir et laisser lever pendant 1 heure à 1 heure 30 ou jusqu'à ce que la pâte ai doublée de volume, cela dépendra de la température de la pièce.
Une fois la pâte gonflée, la dégazer d'un coup de poing puis la diviser en 8/10 à 16 pâtons selon la taille des boules désirées. Détailler des pâtons de même poids de préférence pour avoir une brioche régulière.
Bouler chaque morceaux de pâtes et y mettre au centre un Lindor, bien refermer pour souder parfaitement la boule de pâte. Déposer les boules de pâtes garnies au fur et à mesure dans un grand plat sulfurisé pour que les boules puissent bien lever.
Préchauffer le four à 180°C/190°C.
Une fois les boules de pâtes fourrées levées, dorer au pinceau à l'aide du jaune d’œuf prévu à cet effet pendant environ 20 minutes, à surveiller car la cuisson sera plus ou moins longues suivant les fours. Laisser refroidir avant de déguster.