Placer la crème, les fouets du batteur et un saladier au congélateur (ou au réfrigérateur, le congélateur est plein à craquer). Découper 16 disques dans les feuilles de brick. Les placer par paquets de 2 sur une feuille de papier sulfurisé.
Dans un petit bol, mélanger un peu d'huile (environ 2 cuillères à soupe) et du sucre glace (de façon à obtenir un mélange que l'on peut étaler au pinceau). Badigeonner la feuille de brick supérieure de chaque tas puis la retourner en appuyant pour qu'elle adhère bien à celle d'en dessous. Passer au four 5 à 10 minutes (180°C) jusqu'à ce que les disques soient bien dorés. Réserver.
Enlever la peau de l'ananas puis le découper en petits morceaux au-dessus d'une poêle pour conserver le jus qui s'écoule. Enlever la partie centrale qui est plus dure.
Ajouter le sucre vanillé et l'extrait de vanille puis faire cuire à feu moyen jusqu'à ce que le jus soit évaporé. Laisser refroidir.
Sortir le saladier refroidi. Y verser la crème et battre une minute au batteur électrique. Ajouter le cremfix et 25 g de sucre puis continuer à fouetter jusqu'à ce que la chantilly prenne.
Monter les mille-feuilles en alternant 2 disques croustillants, une couche d'ananas et de la chantilly. Terminer par une couche de chantilly et décorer avec des feuilles d'ananas.