Mettre le beurre, le sel et l'eau dans une casserole sur feu vif.
Quand le beurre est fondu et que l'eau commence à bouillir, retirer du feu
Ajouter 300g de farine
Mélanger avec une spatule en bois puis remettre sur feu doux pour assécher la pâte quelques secondes (elle doit se décoller des rebords)
Laisser tiédir, le temps de préparer les accompagnements.
Ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien à la spatule en bois.
Au final la pâte va devenir collante
A l'aide de 2 cuillères ou d'une poche à douille disposez des ronds assez épais sur une plaque recouverte de papier sulfurisée.
Pour le Paris brest, réalisez une couronne avec un creux au centre.
Faire cuire à four déjà chaud (th 7) pendant 20 à 25mn selon les fours. Les choux et la couronne sont cuits quand elles sont gonflées et dorées.
Une fois que vous avez sortit les couronnes ou les choux du four, découpez la couronne en deux dans le sens de la longueur, et pour les choux découpez un petit chapeau.
pour la crême
Mélangez le sucre glace, le beurre, le mascarpone et le pralin dans le bol d'un robot et mixez par à-coups jusqu'à ce que vous obteniez une crème lisse.
si vous avez u siphon préparez 10 cl de crème fouettez que vous ajouterez à la préparation précédente pour la rendre plus aérienne.
si vous n'avez pas de siphon vous ajouterez 10cl de crème chantilly du commerce.
Mettez cette préparation dans une poche à douille cannelée et répartissez là sur les bases des disques de pâte à choux ( pour les paris brest) ou dans les choux. Replacez la partie supérieur du Paris Brest ou des choux et déguster sans tarder !
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes