Plutôt que de présenter vos crêpes simplement, j'ai choisi la forme d'un gâteau.
Celui-ci est réalisé tout simplement avec des couches de crêpes et de crème pâtissière.
Réaliser la crème pâtissière: Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec la moitié du sucre fin, le sucre vanillé, la maïzena et la farine (il ne faut pas nécessairement blanchir!). Dans un poêlon, faire bouillir le lait avec l'autre moitié du sucre fin. Verser un tiers du lait bouillant sur le mélange des jaunes, puis le reste du lait tout en mélangeant. Reverser le tout dans le poêlon en faisant bouillir tout en mélangeant. Dès que la crème épaissit, stopper le feu, incorporer le beurre et mélanger. Débarrasser dans un bol haut, filmer au contact et placer au frigo.
Réaliser vos crêpes.
Réaliser les petits gâteaux: Sortir la crème pâtissière du frigo et la mixer afin de la détendre. Sur une assiette, déposer une crêpe, la couvrir d'un peu de crème pâtissière et continuer de la même façon pour avoir au total 6 ou 7 crêpes. Terminer par une couche de crème pâtissière. Enfoncer un emporte pièce rond afin d'obtenir le petit gâteau. Le déposer sur l'assiette choisie, déposer du crumble sur la moitié du gâteau, saupoudrer de cacao ou de nesquik.
Ce dessert peut-être préparé à l'avance. Si vous n'avez pas le temps, achetez les crêpes déjà cuites. Vous pouvez changer la crème pâtissière vanille en crème chocolat en ajoutant un peu de chocolat fondu ou du cacao tamisé à la fin de la cuisson de la crème.