Faire fondre le chocolat au micro-ondes et bien mélanger. Verser le chocolat fondu dans les empreintes et passer la palette afin que toutes les alvéoles soient remplies. Après 10secondes, retourner au-dessus d'un grand moule (afin de récupérer le chocolat qui coulera) et tapoter.
Après 10secondes, retourner le moule et passer la palette pour lisser la surface afin d'enlever tout l'excédent de chocolat. Laisser reposer au frais jusqu'à ce que le chocolat ait durci.
Laisser reposer au frais jusqu'à ce que le chocolat ait durci. Placer un fond de confiture de lait dans chaque alvéole.
Recouvrir de chocolat noir fondu et passer la palette pour lisser la surface afin d'enlever tout l'excédent de chocolat. Laisser reposer au frais jusqu'à ce que le chocolat ait durci. Démouler!
NB: J'ai utilisé du chocolat noir de couverture, super pratique! Mes pralines étaient bien brillantes, même sans tempérage ce qui est souvent un très long travail... Pour le démoulage, il faut retourner le moule et le taper sur le plan de travail, vous verrez les pralines se détacher. Ensuite, il faut les aider un peu à s'enlever et poussant légèrement sur le fond de l'alvéole. Vous pouvez bien sûr modifier le fourrage à votre guise! Important, l'utilisation d'un moule en polycarbonate et pas en silicone (voir photo)!