Versez la farine dans le robot, ajoutez l'eau et le beurre/ l'huile et laissez pétrir la machine.
Formez la pâte en boule et rincez un bol en métallique ( ou pas!) avec l'eau chaude et mettez la boule à strudel sous ce bol et laissez reposer 30 minutes.
Etalez ensuite un torchon de cuisine ( le mien cotton-lin ) sur un plan de travail et farinez le bien, c'est très important!!!! Posez la boule à pâte et abaisez avec un rouleau le plus fin que possible. Ensuite, "tirez" la pâte doucement avec vos mains. Normalement, on dit qu'on doit lire un journal à travers de cette pâte, il paraît qu'il faudra faire des centaines de strudel pour en arriver là.....
Et pour la farce, coupez 4 à 5 pommes en petits dés, arosez avec un peu de citron, ajoutez un peu de sucre et de canelle, un peu de vanille, des zestes d'orange et des noisettes hachées. Si vous aimez des raisins, ajoutez les, ici, personne les mange.....Saupoudrez la pâte avec une fine couche de poudre de noisettes et ensuite, étalez la farce. Grâce au torchon, vous enroulez maintenant la pâte, si vous avez bien farinez le torchon, ça se passe sans problème....
Ensuite, fermez bien les 2 bouts de la pâte.
Badigeonnez ensuite le strudel avec du beurre clarifié et enfournez le à 200° pendant 20 - 30 minutes environ. Ensuite, saupoudrez le de sucre glace et servez chaud avec la glace à la vanille ou bien une crème anglaise.
Commentaires des membres:
Merci pour la pâte ! C'est la premiere fois que je réussi à l'etendre facilement sur toute la surface de ma table. C'était délicieux!