Faites fondre le beurre, pendant ce temps mixez les spéculos. Mélangez le beurre et les spéculos, la pâte doit avoir une texture sableuse. Placez 4 cercles à pâtisserie de 8 cm de diamètre sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pendant une dizaine de minute. Laissez refroidir dans les cercles.
Pelez et coupez les pêches jaunes et blanches en cubes de 5mm Fendez la gousse de vanille en deux dans la longueur. Avec le dos d'une lame de couteau, grattez l'intérieur de la gousse pour en prélever tous les petits grains noirs. Mélangez les cubes de pêches avec la vanille.
Pour le dressage, j'ai réutilisé les mêmes cercles de pâtisserie que pour les sablés aux spéculos. Déposez les cercles sur un plateau ou un plat pouvant aller au frigo recouvert d?une feuille de papier sulfurisé. À l'aide d?une cuillère, déposez les cubes de pêches dans les cercles et pressez avec le dos de la cuillère pour bien compacter et évacuer le jus des pêches. Laissez poser au frais pendant une dizaine de minutes. Faites glisser les tartares dans les cercles à pâtisserie sur une spatule et déposez les sur les sablés.
Commentaires des membres:
Recette très facile à réaliser et fraîche.
A tenter en automne avec pommes et poires.