Simple à réaliser et juste délicieuse! Si vous êtes adepte du café, alors n'hésitez pas à essayer! Il est constitué d'une pâte sucrée au cacao, d'une crème mascarpone et d'une ganache au café.
Travailler en pommade le beurre et le sucre et faire mousser. Ajouter l’œuf, mélanger.
Ajouter les autres ingrédients. Tous les éléments doivent être bien incorporés mais ne pas trop travailler la pâte, elle doit être molle et légèrement collante. Filmer et réserver au frais.
Porter 20 cl de crème fleurette et le café à ébullition et verser sur le chocolat coupé en morceaux. Patienter 2 minutes. Mélanger en ramenant la masse vers l'intérieur.
Monter les 15 cl de crème restant en chantilly et l'incorporer délicatement à la ganache tiède. Réserver au frais. Étaler la pâte bien refroidie sur votre plan de travail fariné, l'abaisser et piquer le fond avec une fourchette.
Mettre le tout 15 minutes au congélateur pour ne pas que la pâte rétrécisse à la cuisson.
Une fois les 15 minutes passées, faire cuire à blanc 20 minutes. Démouler sur une grille et laisser refroidir.
Mélanger au fouet le mascarpone et le café sucré. Etaler la crème sur le fond de tarte puis la ganache par-dessus. Réserver au frais jusqu'à la dégustation.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Sympa j'ai beaucoup aimé