Quoiqu'il en soit cette petite bombe chocolatée enrichie de pralin maison est tout à fait délicieuse. La ganache au chocolat est fraîche et soyeuse, elle fait merveille avec les éclats de noisettes caramélisées.
Avec le sucre et les noisettes, préparer le pralin , si vous avez la flemme l'on en trouve dans la marque vahiné.
Réduire les biscuits en miettes mais pas en poudre, pour cela, il suffit de mettre les biscuits dans un sachet plastique et de piler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou d'utiliser un mixeur en donnant quelques pulses.
Faire fondre le beurre et l'ajouter aux miettes, malaxer jusqu'à absorption. Dans un moule à fond amovible, mettre la préparation, tasser bien à l'aide d'un petit verre pour le fond et de vos petits doigts pour les bordures. Laisser au congélateur (il faut que le fond de pâte fige bien) le temps de préparer la ganache.
Concasser le chocolat et le faire fondre avec la crème fraîche au bain-marie, sur feu très doux. Remuer de temps à autre, jusqu'à obtenir une texture lisse.
Laisser tiédir et ajouter le pralin (en réserver un peu pour la déco). Garnir le fond biscuité de cette ganache, parsemer de pralin et laisser au frais 2 bonnes heures.
Démouler délicatement et découper en petites parts.