Pour la pâte sablée, dans un récipient, tamiser ensemble la farine, le sucre glace et la poudre d'amande.Ajouter le beurre coupé en dés et malaxer jusqu'à ce qu'il soit complètement incorporé.
Ajouter l'oeuf fouetté et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte lisse et uniforme. Filmer et laisser reposer au frais 1 heure minimum.
Sortir la pâte du réfrigérateur, l'étaler sur un plan de travail fariné et en garnir des moules à tartelette. Faire cuire la pâte à blanc pendant 12 minutes à 185°.
Le mango curd au citron vert et gingembre. Peler la mangue et la couper en morceaux. Passer le tout au mixeur afin d'obtenir une crème lisse. Réserver.
Dans un récipient, mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajouter alors les zestes du citron vert et le jus puis le gingembre râpé. Réserver.
Dans un casserole, faire fondre le beurre à feu doux puis ajouter le mélange à base d'oeufs. Fouetter vivement puis, petit à petit, incorporer la crème de mangue.
Continuer de mélanger sans discontinuer. Au bout d'un certain temps, le mélange commence à épaissir. Arrêter alors le feu et laisser refroidir.
Garnir les fonds de tartelettes du mango curd et laisser reposer au frais au moins 2 heures le temps que la préparation prenne.
Pour décorer vous pouvez saupoudrer de sucre glace ou déposer des zestes de citron vert sur les tartelettes.